The Beit Project

Retour sur la participation des élèves à un travail en lien avec l’association THE BEIT PROJECT et présentation de la première étape.

Les élèves de Secondes Bac Pro CGEA du LEGTA Jules Rieffel participent à un projet sur le vivre ensemble par une découverte des traces du passé dans la ville : le The Beit Project.

L’association THE BEIT PROJECT a comme objectif le développement d’une société diverse et inclusive, qui éduque et lutte contre les discriminations de tous types. Elle développe des projets basés sur la valorisation de l’altérité qui utilisent une approche pédagogique innovante basée sur la rencontre et le dialogue, l’expérience et le partage, l’autonomie et l’écoute.

Deux types de projets sont au cœur de ses actions: l’un en Europe, dans l’espace urbain – l’autre en Méditerranée, en mer.

www.thebeitproject.org/

Pour en savoir plus sur l’association Beit Project, cliquez ici.

Une première étape du projet s’est déroulée sur l’île de Nantes les jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2023.

Pendant deux jours; les lycéens accompagnés par les médiateurs du Beit Project et leurs enseignantes, Madame Pailharey (Education socio-culturelle) et Madame Gourves (Histoire géographie) se sont intéressés au patrimoine de la ville et ont fait équipe, au côté des élèves du Lycée Professionnel les Savarières pour réaliser des micro-trottoirs sur des sujets de société (Discriminations, lutte contre le racisme et l’exclusion sociale).

Prochaine étape du projet: le 17 Octobre pour le montage des interviews !

Pour en savoir plus sur la formation, cliquez ici.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Intagram et Facebook Nantes Terre Atlantique • LPA Le Grand Blottereau • CFA CFPPA Jules Rieffel