Des nouvelles des BTS AP
Avant les vacances, les élèves de BTS AP 2 ont reçu Elsa Nedelec et Émilie Mendibourg, de la Direction Nature et Jardins de la ville de Nantes.
L’objectif de la matinée : faire visiter l’atelier de la Fée au Duc, le site de production maraîchère et le jardin en mouvement.
Cette visite se fait dans le cadre du projet de ferme Urbaine des Dervallieres. C’est un projet sur lequel les étudiants de BTS AP 2 vont plancher cette année.
Elsa Nedelec et Émilie Mendibourg ont présenté le projet de ferme urbaine aux étudiants.
Les BTS AP remettent en état le jardin en mouvement
Dans un second temps, revenons sur la remise en été du jardin en mouvement. Dans un précédent article, nous avions vu les étudiants faire un point sur l’évolution du jardin en mouvement.
Pendant les deux premiers mois de l’année scolaire, les étudiants ont travaillé dans le jardin, plusieurs heures chaque semaine. Retour en images.
Pour rappel , le jardin en mouvement est un jardin en harmonie avec la nature. L’aménagement de l’espace repose sur les ressources naturelles à disposition. Le but est de créer un maximum d’habitats, de paysage et de biodiversité. L’observation de la faune et de la flore, offre la possibilité de mieux connaître le comportement des espèces et d’exploiter leur capacité.
Ainsi, les parcelles d’études ont pu être développées à partir de la richesse du milieu. L’observation des capacités naturelles a permis d’imaginer quatre possibilités d’aménagement. On trouve : le chaos, la forêt miniature, le vallon des prêles et les prairies.
Pour en savoir plus sur nos formations, cliquez ici.
Suivez nos actualités sur les réseaux sociaux : Intagram et Facebook Nantes Terre Atlantique • LPA Le Grand Blottereau • CFA CFPPA Jules Rieffel