« Nantes est un jardin » épaulé par les élèves du Grand Blottereau
L’artiste Evor et l’association « Nantes est un jardin » se sont réunis pour la conception d’un jardin, dans le cadre du festival international des jardins de Chaumont sur Loire. Pour l’édition 2023, les concepteurs de jardins devaient proposés des projets autour du thème « Jardin résilient ».
Pour la conception, l’association a fait appel à l’expertise et au savoir-faire de professionnels nantais de l’horticulture et du paysage.
La mise en œuvre de ce jardin d’une étonnante diversité végétale, s’est déroulée du lundi 06 mars au vendredi 10 mars 2023. Les professionnels ont été épaulés par 5 élèves et 2 enseignants du Lycée Professionnel Agricole le Grand Blottereau.
Cette rencontre a permis la naissance d’Hortus Spei, le jardin de l’espoir. Prenant racine sur le jardin suspendu « Jungle intérieure » créé pour le voyage à Nantes, Evor opte pour une approche généreuse et foisonnante. Il offre une place centrale au végétal et particulièrement au feuillage dans toute sa richesse graphique. Ce jardin joue la carte d’une palette à la fois indigène et exotique, en assumant pleinement le goût pour la diversité, comme un atout majeur et dynamique de la survie des jardins.