Nos filières métiers
Témoignage
On ne rentre pas dans l’enseignement agricole uniquement pour devenir agriculteur.
Si vous voulez travailler dans un secteur d’activité qui est essentiel, l’enseignement agricole peut vous offrir la formation adéquate.
Trouvez la formation
adaptée à votre profil
En avril, nous avons accueilli un groupe d’élèves irlandaises de la Presentation Secondary School et le groupe Music Generation Wind Band of Waterford. 07 mai 2024
Retour en images sur la vente de printemps du LPA qui a eu lieu en avril, au Lycée Le Grand Blottereau et au Lycée Jules Rieffel. 06 mai 2024
En avril, nous avons accueilli un groupe d’élèves irlandaises de la Presentation Secondary School et le groupe Music Generation Wind Band of Waterford. 07 mai 2024
Retour en images sur la vente de printemps du LPA qui a eu lieu en avril, au Lycée Le Grand Blottereau et au Lycée Jules Rieffel. 06 mai 2024
Les élèves de CAPA1 ont découvert l’espace naturel du Lac de Grand Lieu durant une journée entière ce mardi 16 avril. 05 mai 2024
En avril, s’est tenue la restitution de la résidence de l’artiste Kelig Hayel au Lycée du Grand Blottereau. 03 mai 2024
Pendant deux jours en mars, les 8 élèves sentinelles du lycée Jules Rieffel ont été formés aux techniques d’animation du théâtre forum. 24 avril 2024
Apprendre au contact de la nature
Sur nos unités de production
Les enjeux de développement durable font partie intégrante de nos valeurs et de nos projets. Nous favorisons une agriculture respectueuse de l’environnement par la production d’une alimentation de qualité et la mise en place de circuits courts.
Aux bénéfices des apprenants et du grand public nos espaces accueillent :
– une unité de production maraichère bio ;
– un atelier de transformation de légumes bio.
Ces unités constituent une vitrine des politiques publiques locales, régionales et nationales.
En France
Nantes Terre Atlantique a porté avant les autres les ambitions du sommet de la Terre de Rio sur l’environnement et le développement, précisant la notion de développement durable.
Cet engagement avant-gardiste, auparavant marginalisé ; est aujourd’hui l’une des références sur le territoire français. Ces valeurs sont portées dans :
– les choix de production et d’organisation ;
– la pédagogie ;
– la démarche de démocratie participative.
Le sommet de Rio a été à l’origine de la création nationale de l’unité d’engagement citoyen, module optionnel de la plupart de nos diplômes technologiques et professionnels.
A l’international
Depuis 2005, nos valeurs écoresponsables sont portées par nos élèves, apprentis et étudiants. Le mouvement que nous avons créé nous a permis de développer des projets et partenariats à l’échelle internationale.
Les écoresponsables d’ici et d’ailleurs œuvrent collectivement dans une démarche de circuits courts, de commerce équitable, d’agriculture biologique, de solidarité intergénérationnelle et de transmission. Cette façon de faire, nous la partageons avec les écoresponsables du collège régional d’Ebolowa au Cameroun et du Fés City Collège au Maroc.
Chaque année nous assurons la transmission, auprès des nouveaux aventuriers des temps modernes, qui comme le dit notre slogan, souhaitent « Apprendre aujourd’hui pour cultiver demain ».