Le mot du proviseur – Lundi 11 septembre 2017 – Rentrée scolaire

Chers parents d’élèves, chers élèves et étudiants du lycée Jules Rieffel, le conflit qui a marqué notre rentrée s’est achevé en fin de semaine passée.

Trois groupes classes en seconde GT ont été accordés par la direction régionale de l’agriculture, de l’alimentation de la forêt de Pays de la Loire pour cette année scolaire 2017 – 2018.

Une réflexion prospective va être engagée dès septembre afin de stabiliser les structures pédagogiques du lycée pour les années à venir ayant pour ambition d’apporter plus de sérénité pédagogique et humaine à ce lycée.
Un remerciement très chaleureux à l’ensemble des acteurs de cette démarche collective et tout particulièrement aux parents d’élèves qui se sont comportés en citoyens responsables et engagés, aux enseignants engagés depuis plusieurs jours sans compter leur energie dans la résolution des problématiques d’emploi du temps, aux échelons régionaux et nationaux du ministère de l’agriculture et de l’alimentation pour leur compréhension de la situation particulière de l’établissement en cette rentrée au delà de l’analyse froide et comptable des effectifs en présence.

Nous vous prions de nous excuser pour les perturbations subies au cours de la semaine de rentrée.
Soyez assurés de notre engagement professionnel et de notre farouche volonté de faire réussir vos enfants en utilisant toutes nos compétences et nos atouts.

Le directeur de l’EPLEFPA
Stephen BONNESSOEUR