Communiqué du proviseur – rentrée scolaire du Lycée Jules Rieffel – Mardi 5 septembre 2017

Chers parents d’élèves,

Comme vous le savez, depuis la rentrée de vos enfants hier et aujourd’hui, nous éprouvons des difficultés organisationnelles liées à la fermeture d’une troisième classe de seconde générale et technologique sur le LEGTA Jules Rieffel et à la contestation de cet état de fait par les personnels et les parents d’élèves.

Nous avançons favorablement dans la résolution à court terme de cette difficulté. Cependant, demain matin, sera encore une matinée d’échanges avec l’autorité académique pour la finalisation des réponses à court et moyen terme.

Nous vous proposons donc demain de garder votre enfant s’il est externe et demi pensionnaire sur cette journée à venir.

Pour les internes, depuis hier, un programme adapté autour du développement durable et des activités socioculturelles a été engagé (auquel les absents pourront aisément se raccrocher). Ce programme particulier s’inscrivant pleinement dans notre contenu éducatif, sera poursuivi demain en matinée.

Nous espérons pouvoir vous envoyer un message de fin de crise demain en cours de journée comprenant les informations opérationnelles de reprise des cours classique dans chaque classe.

Merci de votre compréhension.

 

Stephen Bonnessoeur, Proviseur du Lycée Rieffel